Des chaussettes, fruit d'un savoir-faire made in France !

Qui se cache derrière Pile ou Face ?

Pile ou Face, c’est l’histoire d’une paire, d'une paire de chaussettes certes... mais avant tout, c'est l'histoire d'une paire de jumeaux. Antonin et Bastian, jumeaux aux pieds bien vêtus qui ont créé une marque de chaussettes 100 % made in France et engagée.

Pile ou Face en quelques mots... 

Vous l'aurez compris Pile ou Face c'est : des chaussettes ! Mais des chaussettes qui s'inspirent de leur propre histoire. Souvent confrontés à des personnes qui n'arrivaient pas à les distinguer physiquement du fait de leur ressemblance, ils ont eu l'idée de créer Pile ou Face. 

Une marque de chaussettes qui ont, tout comme eux, des traits de caractères différents avec chacune sa propre identité : l'une Pile et l'autre Face, similaires et différentes.

Qu'est ce qui plaît à Rhéa ?

Une fabrication 100% française ! Du fil au packaging, tout est made in France.  

Le fait de choisir scrupuleusement leur partenaires. Une chaussette de qualité, c'est une chaussette bien faite mais surtout une chaussette respectueuse de l'environnement. 

Que la marque fasse en sorte que tous les fils utilisés pour la fabrication des chaussettes soient certifiés Oeko-Tex. OekoTex est un label visant à garantir les qualités sanitaires et écologiques des textiles : exempt de produits toxiques pour le corps et pour l'environnement.

Où ça se passe ?

Pile ou Face est une marque qui s’engage dans une démarche forte et éthique : par le choix de ses partenaires (très majoritairement) labellisés “Entreprise du patrimoine Vivant” et “Origine France Garantie”, en favorisant les circuits courts et une production entièrement Made in France

Le petit + ?

La marque est membre de l’association « 1% for the planet ». Cette association est un mouvement mondial composé de plus de 2 500 entreprises membres qui ont choisi de donner 1 % de leur chiffre d'affaires à des associations de préservation de l'environnement. 

Découvrir les produits