La lingerie qui sublime vos fesses sans détruire la planète !

Qui se cache derrière Olly ?

Derrière Olly, se cachent Mathilde et Clémentine. Rencontrées pendant leurs études, elles ne se sont plus quittées.

Ecolo et passionnées de mode, elles ont souvent cherché de la lingerie écologique, mais malgré de longues recherches sur internet ou en boutique, elles n'ont jamais rien trouvé à leur goût. 

Alors, ni une, ni deux, profitant d’un cours d'entreprenariat elles ont commencé à imaginer la marque de leurs rêves ! Trouver un nom, imaginer la première collection, chercher l’atelier de confection, partir en shooting, lancer notre campagne de crowdfunding, créer le site internet… l’aventure Olly commençait !

Olly en quelques mots... 

Olly : un projet fou qui rêve de mode durable et éco-responsable ! Les 2 co-fondatrices ont un jour imaginé une marque de lingerie en coton bio, dentelle recyclée et confectionnée en Europe. Et vous savez quoi ? Le rêve est devenu réalité !

Qu'est ce qui plaît à Rhéa ?

Les matières utilisées pour les pièces Olly et toute la transparence qu'il y a derrière !

  • Du coton bio : un coton biologique labellisé GOTS (Global Organic Textile Standards) qui garantit que le coton est cultivé sans OGM, sans pesticides et n’est pas blanchi au chlore. Le label GOTS assure également de bonnes conditions de travail aux ouvriers qui récoltent le coton.
  • De la dentelle recyclée : une dentelle recyclée fabriquée à partir d’un fil en fibre recyclée. L’entreprise qui tisse ce fil, récupère ses propres chutes de production qui seraient habituellement parties à la poubelle pour être détruites et les broie par un processus mécanique (et non chimique, toujours dans l’optique de polluer le moins possible). Avec cette nouvelle matière il peut reconstituer un fil, qui permettra de confectionner ensuite la dentelle. Et en plus de limiter les déchets, ce fil permet d'économiser 90% d'eau et 80% d'électricité !
  • Du Tencel : une matière douce, respirante et surtout écologique ! La cellulose utilisée pour produire les fibres Tencel provient de forêts gérées durablement et classées FSC et PEFC. Nécessitant peu d’eau et une faible surface, le Tencel produit 10 fois plus de matière que le coton conventionnel par hectare cultivé et il faut moins de 1000 litres d’eau pour produire 1kg de Tencel contre 5000 litres pour le coton conventionnel.
  • Toutes les teintures sont labellisées OEKO-TEX 100. Un label européen qui garantie que les teintures utilisées ne sont pas nocives
    pour la santé et l'environnement.

Où ça se passe ?

Olly privilégie un ancrage européen afin de soutenir les savoir-faire locaux
et de limiter l'empreinte carbone liée au transport. Ainsi toutes les dentelles et tulles, agrafes, bretelles et sliders viennent d’Europe (France, Italie, Autriche, Allemagne) et les culottes sont confectionnées en Hongrie.

Le petit + ?

Une vidéo de l'atelier de confection de Olly a découvrir ICI

Découvrir les produits