L’e-shop de cRhéAteurs locaux qui ne fait pas de compromis entre être tendance et acheter responsable. 

NOTRE HISTOIRE

Ce n’est plus un secret pour personne, l’industrie de la mode est de plus en plus pointée du doigt pour son impact environnemental et ses conditions de travail déplorables. La solution serait donc une consommation plus réfléchie, plus responsable et plus locale.

L'histoire de Rhéa l'e-shop belge

Il n’est pas compliqué de consommer local et bio, en tout cas en ce qui concerne notre alimentation. Par contre, acheter des vêtements éco-responsables et éthiques à notre goût s’est avéré bien plus difficile. Non pas qu’il n’y ait pas assez d’acteurs, bien au contraire l’Europe regorge de créateurs respectueux de l’environnement et des travailleurs. Mais ils sont bien souvent petits, peu visibles, et proposent une gamme de produits limités. Ils ne peuvent pas rivaliser face aux géants du marché qui à l’inverse profitent d’une grande visibilité aussi bien en ligne, de prix attractifs, et d’une offre très large.

Lorsque nous trouvions enfin une marque qui nous plaisait, un autre obstacle se mettait face à nous. Nous nous sommes rapidement perdues dans les termes “éco-responsables” et “éthiques” dont les définitions ne semblent pas être universelles. #greenwashing... Certaines marques ne fournissent pas assez d’informations pour que nous puissions être certaines qu’elles correspondent à nos valeurs. Inversement d’autres nous noient de termes clichés et de labels.

Voilà d’où est né en septembre 2020 notre envie de lancer un eshop qui nous ressemble, pour aider les consommateurs responsables à faire leur shopping les yeux fermés ! Le chemin a été long mais Novembre 2021 nous voilà!