5 critères pour vous garantir le meilleur de la mode durable

1. QUALITY over quantity

Nous proposerons des vêtements dont le design et la qualité vous permettront de les porter looongtemps ou que quelqu’un d’autre puisse encore les porter après vous.

✖️ On ne veut pas de pièces qu’on ne porte qu’un été car après les avoir vues partout on s’en est vite lassé. On veut vous permettre de remplir vos placards de pièces intemporelles et simples (parfois avec une petite touche décalée, on ne vous en dit pas plus 🤫)

2. DU FRANÇAIS & DU BELGE

Pourquoi ne sélectionner que des marques belges et françaises? On vous rassure, on n’a rien contre les marques d’autres pays, au contraire! Mais pourquoi aller chercher loin quand on peut trouver des créateurs talentueux pas loin de chez nous? Isadora étant belge et Julie, française, nous avions envie de représenter le savoir-faire de nos deux pays sur notre eshop.

 

3. DE LA MODE ÉCO-RESPONSABLE

On le sait, la durabilité et l’éthique ne devraient pas être des critères mais une norme. Dans l’industrie de la mode, nous n’y sommes pas encore (coucou la fast fashion) mais chez RhéA on a trouvé plein de marques qui s’en assurent! 🚀

🌱 
Une production éco-responsable ça passe par l’utilisation de matières durables, recyclées, biologiques ou naturelles, mais aussi par la volonté de produire en petite quantité des pièces intemporelles de grande qualité. Pour finir, une production locale permet de réduire l’empreinte carbone liée au transport.

Enfin nous utilisons uniquement des emballages en carton ou en PVC recyclés pour vos jolis colis.

 

4. UNE PRODUCTION ÉTHIQUE

✊🏼 Le respect des conditions de travail, c’est s’assurer que les ateliers avec lesquels nos marques travaillent se préoccupent de l’environnement de leurs travailleurs et que les personnes qui contribuent à la fabrication des vêtements soient payées de manière juste. 💰

 

5. DU MADE IN EUROPE

L’un de nos critères est la production basée en Europe. Pourquoi?

👖Pour bénéficier d’un vrai savoir-faire de qualité dans l’industrie textile en Europe, notamment en Italie, au Portugal, en Espagne et en France. Alors pourquoi chercher plus loin?

🌱Cela permet de réduire l’impact écologique lié au transport de la marchandise.

✊🏼Cela nous assure aussi le respect du droit de l’Homme et des travailleurs au sein de la chaîne de production. Bien qu’il y ait encore quelques pays européens qui ne jouent pas le jeu à 100%, donc nous restons vigilantes.

💰Enfin pour contribuer à l’économie locale tout simplement!