Des pyjamas féminins, écoresponsables, aux imprimés uniques

Qui se cache derrière Nêge Paris ?

Aliénor & Anne-Sophie, amies depuis 10 ans, ont souhaité, ensemble, lancer un projet en accord avec leurs valeurs et leurs personnalités. 

L’une se couche tard, l’autre se lève tôt. L’une a chaud la nuit, l’autre a toujours froid. L’une dort sur le ventre, l’autre sur le dos.

Des personnalités différentes mais deux passions communes : les pyjamas et les jolis imprimés.

Nêge Paris en quelques mots... 

Après une année 2020 passée en pyjama, les 2 amies ont décidé de se lancer dans la merveilleuse aventure qu'est l'entrepreneuriat. Et leur idée était toute trouvée : elles allaient réenchanter le pyjama féminin dans lequel beaucoup d’entre nous passons de plus en plus de temps.

Qu'est ce qui plaît à Rhéa ?

D'avoir trouvé une marque de pyjama aussi élégante que confortable, à porter de nuit comme de jour (et oui la chemise avec un jean est canon, le pantalon avec un t-shirt l'est tout autant !).

Parfaitement conscientes de l’impact de l’Industrie de la Mode sur l’environnement, Aliénor et Anne-Sophie ont eu à cœur de rendre leurs pyjamas les plus respectueux possible de l’environnement. Et pour cela, tout est mis en œuvre : De la matière (un Tencel™ lyocell, certifié OEKO-TEX, une matière écologique très douce aussi appelée "soie végétale") aux emballages éco-responsables certifiées FSC (garantie que le papier utilisé provient de forêts durablement gérées). 

Où ça se passe ?

Au Portugal, avec 3 ateliers proches les uns des autres et ayant construit une relation à long-terme avec l'équipe de Nêge. 

Le tissage du fil

La première étape consiste à transformer les fils de Tencel™ en tissu grâce à un métier à tisser, chez João & Feliciano, l’un des seuls ateliers au Portugal spécialisé dans les tissus chaîne et trame.

João & Feliciano est certifié :

- OEKO-TEX Standard 100, certification garantissant qu'aucune substance nocive pour la santé et pour l'environnement n'est utilisée,

- SGS ISO 9001, certification qui garantit les exigences de qualité des tissus.

L'impression des motifs

C'est à moins de 30 km de João & Feliciano que se trouve l'imprimeur. Ici, Luisa et son équipe assurent la qualité de l'impression grâce à une impression numérique à jet d'encre. Cet atelier est aussi engagé pour réduire son impact sur l'environnement : toutes les voitures de fonction ont été remplacées par des véhicules électriques.

Satinskin Têxteis est également certifié OEKO-TEX Standard 100.

La confection des pyjamas

Un peu plus au sud, mais toujours dans un rayon de 30 km de l'atelier de tissage,  Luís, Patrícia et les minutieux couturiers coupent, assemblent et cousent les pyjamas Nêge Paris.

Ils effectuent ensuite un contrôle qualité rigoureux pour s'assurer que tous les détails sont parfaits, du placement des jolis boutons en bois à la taille des poches de votre pantalon.

Supercorte est membre de SEDEX, la plus grande plateforme collaborative de partage de données éthiques entre fournisseurs, afin de continuellement améliorer ses initiatives en termes de droit du travail.

Le petit + ?

L'étiquette du pyjama !  

L’étiquette en carton kraft de votre pyjama, a été développée pour que vous puissiez la réutiliser en marque-page et habiller vos jolis livres de chevet. C'est quand même mieux que de la jeter non ?

Découvrir les produits